Le Groupe "Les ARDISSONNETTES"

 

       Mon chemin croise à nouveau celui d'André ARDISSON, l'homme orchestre. Il a déjà formé un groupe nommé fort justement "Les ARDISSONETTES", composé de jeunes filles du Collège aux voix merveilleuses parfaitement entraînées, qui l'accompagnent dans ses activités musicales. Ce sera entre nous une longue et riche collaboration qui va durer jusqu'à son départ de la Réunion, en 1982. 
           
                           Jean François CALICHIAMA  y amène ses talents de bassiste, d'accordéoniste et de chanteur. Chantal FOLIO rejoint le groupe comme chanteuse soliste et choeur.

 

 

 

 

        

 

 

 

 

                                                                                            



   Ci-dessous des enregistrements live ou maison du répertoire des "Ardissonnettes", avec   Chantal,André ARDISSON, Jean-François CALICHIAMA et moi (photos ci-dessus).

 Deux émissions de radio pour les prestations du groupe en 1977:


AU CABARET CE SOIR (1ère émission radio)

AU CABARET CE SOIR (2ème émission radio)


Voici des enregistrements live de certains titres du goupe "ARDISSONNETTES"



J'AI TOUT MON TEMPS V1

J'AI TOUT MON TEMPS V2

JE REVIEINS CHEZ NOUS

MA JEUNESSE FOUT L' CAMP

JE MEURS

QUAND Y EN AURA MARRE

DES QUE LE PRINTEMPS REVIENT

VIENS VIENS

PARODIE

LA PIERRE QUI ROULE

GABIER GRIMPE A TA HUNE

MANHATTAN

JE VOUDRAIS ETRE UN ENFANT



                                       

Voici des versions revisitées (2008 - 2018) de la plupart de ces mêmes titres:



                              
                                                       RETROUVAILLES 2016

Ils étaient bien là . Françoise et André ARDISSON,accompagnés de toute la famille, sont revenus à Cilaos pour quelques jours, le temps de revoir le cirque qu'ils ont quitté en 1982 après douze années passées au collège. Hier soir, de très nombreux amis étaient présents autour d'un succulent repas créole, pour des retrouvailles chargées d'émotion et de chaleur humaine. Les discussions allèrent bon train. Le bonheur était visible sur tous les visages et dans tous les propos. J'ai éprouvé une immense joie à évoquer les souvenirs gravés dans ma mémoire. Chanter à nouveau avec André et les Ardissonnettes à été un moment sublime, trente cinq ans que cela ne s'était plus produit. Retrouver Antoine à la guitare et Jean-Marc au clavier a été un grand et bon moment de partage musical. Et puis il y a eu le plaisir de voir des visages très rares (anciens élèves du collège, anciens collègues et tous les autres). On ne peut sortir d'une telle réunion sans verser une larme de bonheur, et sans un pincement au coeur. Et l'on se plaît à souhaiter que la vie procure encore de tels moments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :