TV "Les Echos Des Ecarts"

      Au mois de mars 1975, une nouvelle expérience m'attend, décisive celle-là pour la suite de mon parcours. Nous sommes contactés( Antoine Fontaine, son frère Jean-Marc et moi)par Mémona Affejee, journaliste de renom à la télévision Réunionnaise, pour l'émission mensuelle de la chaîne: "Les Echos Des Ecarts". Celle-ci doit se dérouler à Ilet à Cordes, écart de Cilaos réputé pour ses lentilles et son vin, mais aussi pour l'exellente cuisine que ses habitants savent vous concocter. Des habitants dont la chaleur de l'accueil n'a d'égal que leur  savoir faire. Nous récupérons un ancien du groupe "The lovers", le bassiste Daniel Gonthier, et avec ma compagne Chantal qui nous a rejoint nous préparons une animation musicale. Trois chansons sont au programme: "Pauvre Benoit" et "Allez mon troupeau" écrites par Hugues AUFRAY, mais aussi "L'espérance folle" de Guy BEART. L'émission, vue dans toute l'île, a eu un écho très favorable. Il paraît même que certains célibataires du groupe auraient reçu des lettres de télespectatrices avisées, s'apparentant à de véritables déclarations d'amour. En tout cas, cet évènement m'aura parmi d'avoir des contacts avec des personnes qui influenceront considérablement mon style et mes choix musicaux.
  

   La vidéo ci-dessous est une partie de  l'émission de 1975, le film ayant été réalisé par TV REUNION. (source Internet INA). 
    La partie musicale n'y figurant pas, je publie l'enregistrement "maison" des trois titres de l'émission.




  Voici les enregistrements des trois titres réalisés la même année pour l'émission (1975)
 

PAUVRE BENOÎT

ALLEZ MON TROUPEAU

L'ESPERANCE FOLLE

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :